sábado, 4 de marzo de 2017

figurine

Present location MUSÉE ROYAL DE MARIEMONT [07/009] MARIEMONT
Inventory number B.242
Dating 3RD INTERMEDIATE PERIOD ?; ?
Archaeological Site UNKNOWN
Category FIGURINE/STATUETTE
Material BRONZE
Technique CASTING BY WAXWORK; HOLLOW CAST
Height 14.5 cm
http://www.globalegyptianmuseum.org/detail.aspx?id=15250
Bibliography•W. M. F. PETRIE, A history of Egypt, III, Londres 1923, p. 214 fig. 87; Collection Raoul Warocqué. Antiquités égyptiennes, grecques et romaines, Mariemont, 2e éd., 1916, n° 242; B. VAN DE WALLE, Antiquités égyptiennes, Bruxelles, 1952 (Les antiquités égyptiennes, grecques, étrusques, romaines, gallo-romaines du Musée de Mariemont), p. 32-33, pl. 9; C. EVRARD-DERRIKS, «Les sculpteurs de l’Égypte ancienne», in Hainaut-Tourisme, 186, mars 1978, p. 31 fig. 9; S. THIERRY, «Le Musée royal de Mariemont», in L’Oeil, n° 278, septembre 1978, couverture et n. p. 22; Artisans de l’Égypte ancienne (catalogue d’exposition. Morlanwelz, Musée royal de Mariemont, 27 mars - 21 juin 1981), n° 75; M.-C. BRUWIER, «La collection égyptienne de Raoul Warocqué, 1. De 1888 à 1911», in Cahiers de Mariemont, 18/19, 1987-1988, p. 63, fig. 8; C. DERRIKS, Choix d’œuvres, 1, Égypte, Morlanwelz, 1990, n° 26; G. DONNAY, Le Musée royal de Mariemont (Musea Nostra, 5), Bruxelles, 2e éd., 1995, p. 61; Chr. ZIEGLER, «Les arts du métal à la Troisième Période Intermédiaire», in Tanis. L’or des pharaons (catalogue d’exposition. Paris, Galeries Nationales du Grand Palais, 26 mars - 20 juillet 1987), p. 90-91; Du Nil à l’Escaut (catalogue d’exposition. Bruxelles, Banque Bruxelles Lambert, 5 avril - 9 juin 1991), p. 179, 181, n° 214; PM, VIII, 1999, p. 740; M. HILL et D. SCHORSCH (éd.), Gifts for the gods: Images from Egyptian temples (catalogue d’exposition. New York, The Metropolitan Museum of Art, 16 octobre 2007 - 18 février 2008), n° 206, p. 215, pl. 10, p. 295; Cl. DERRIKS et L. DELVAUX, Antiquités égyptiennes au Musée royal de Mariemont, Morlanwelz, 2009, p. 129-131.

No hay comentarios:

Publicar un comentario